Avancer

Publié le par madnei

Au gré de rencontres et d’espoirs renouvelés

Rien que douleur et déception ne sont rapportés

Rester sur place épuisé, fatigué d’espérer

Des questions plein la tête qui ne font que tourner

Puis se demander comment couler sans se noyer

 

 

Je veux marcher, aller plus loin vers le soleil

Tendre la main, me brûler de sa chaleur

Rêver plus fort à perdre le sommeil

Entretenir les flammes consumant mon cœur

Pour avancer toujours vers un ailleurs

 

 

Se contenter d’avancer tête baissée

Sans voir le monde qui passe juste à côté

Fermer les yeux sur la vie et sa beauté

Sombrer dans ses pensées sans se lasser

Puis se demander comment tomber sans se blesser

 

 

Je veux avancer, me remettre en marche

Courir vers un ailleurs toujours plus beau

L’espoir amputé d’un grand coup de hache

Plus léger, m’envoler comme un oiseau

Pour avancer toujours vers du nouveau

 

 

Avancer pas à pas, ça ne suffit pas

Pour croire en l’espoir quand il s’en va

Oser une pause pour regarder en soi

Y voir ses peines, ses peurs, ses joies

Puis se demander comment se relever cette fois

 

 

Je veux avancer vers la croisée des chemins

Loin du brouillard, de sang, de la poussière

Trouver cette route qui certainement te rejoint

Me laisser aller, pris par le courant de la mer

Pour avancer toujours vers la lumière

 

 

Et j’avance souvent dans le noir

Pour avancer toujours vers plus d’espoir

Publié dans Mes Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article