Le fantôme

Publié le par madnei

Je suis une ombre dans la nuit

Sans qu’on me voit je me déplace sans bruit

Je m’envole en silence et glisse autour de ta vie

Attendant que ton regard me croise et perçoive mon envie

 

 

Je suis un souvenirs lointain, d’une époque révolue

A pas de loup, sans crier gare, réapparu

Un espoir fugace disparu aussi vite qu’il est venu

Mais je suis là, perdu comme ce jour où j’y ai cru

 

 

Seul au milieu du silence

Piégé dans l’écho de l’indifférence

J’ignore dans quel sens prendre ma chance

Sans risquer de bousculer ton existence

 

 

Mais je ne veux pas être une ombre, un courant d’air

Sur qui les regards glissent et passent au travers

Qu’on entend qu’un instant en éteignant la lumière

Puis disparaît comme une brise éphémère

 

 

Je ne veux pas être un souvenirs, un fantôme du passé

Une rencontre oubliée, une pensée abrégée, un étranger

Je suis là, main tendue, prêt à t’écouter et partager

Quel danger y-a-t-il à me laisser entrer ?

Publié dans Mes Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article