L'autre moi

Publié le par madnei

Marre de traîner la patte, d’avancer à reculons

J’ai envie de vivre à cent à l’heure

Sans me soucier de tous les "qu’en dira-t-on"

J’ouvrirais mon cœur pour affronter mes peurs

Et si je tombe et succombe par manque de réflexion

Qu’importe, j’aurais vécu ma vie avec ferveur

 

 

Marre de me cacher derrière cette carapace

Je vais prendre le taureau par les cornes

Ne plus attendre que la vie me joue à pile ou face

Et tant pis si je dépasse les bornes

En me faisant une place dans vos espaces

J’aurais combattu l’angoisse d’une vie trop morne

 

 

Marre de marcher au milieu des ombres

D’être le gentil gars trop sympathique

Je laisserais sortir mon côté sombre

Le salaud conçu par vos regards machiavéliques

Et toutes ces gouttes d’eau accumulées en surnombre

Qui libèrent l’autre moi au cœur toxique

 

 

Marre de tourner en rond à contempler des songes

Je veux courir aussi vite que je peux le faire

Arracher la chair pour détruire ce qui me ronge

Tenter le diable pour enfin quitter l’enfer

Libérer la bête qui sans crainte plonge

Cet autre moi pour braver la terre entière

 

Publié dans Mes Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article