Qui est-elle ?

Publié le par madnei

Qui est-elle celle qui m’a promis l’inconditionnel

Celle dont le passionnel exceptionnel m’a fait croire immortel

Celle surnaturelle qui m’a rendu ménestrel obsessionnel

Celle qui en criminelle a fui l’actuel pour l’universel

Elle n’est plus qu’une chandelle intemporelle

Qui chancelle loin de mes appels

 

 

Qui est-elle celle qui m’a fait croire à l’éternel

Celle dont l’étincelle accidentelle m’avait donné des ailes

Celle irrationnelle qui me confiait ses rêves confidentiels

Celle qui a fui la vie fusionnelle pour le charnel

Elle n’est plus qu’un arc-en-ciel artificiel

Perdu dans l’archipel du passé cicatriciel

 

 

Alors je démêle les ficelles de mes querelles

Et révèle le superficiel didacticiel

De ces blessures existentielles

 

 

Mais qui est celle essentielle à mes soupirs

Était-ce elle, belle noctuelle qui me fait courir

Ou n’était-elle qu’une ombre rebelle sans avenir

Tel une sauterelle que je ne peux retenir

Moi qui n’aspire qu’à reconstruire des souvenirs

Je me demande quel rituel ensorcelle sont sourire

 

 

Mais elle n’est plus qu’une aquarelle au ton pastel

Quand elle constelle l’immatériel de ma cervelle

Je me rappelle l’irréel de mon monde parallèle

Ressens une inhabituelle gêne qui m’interpelle

Et cette cruelle question torrentielle

Qui est-elle ?

Publié dans Mes Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article